Notes Collégiennes

En partenariat avec le Crédit Mutuel Océan et la Sacem, cette scène accueillera 4 spectacles payants (3,50 € seulement le billet !), autour de rencontres éducatives avec les écoles primaires et maternelles de Périgny... et, nouveauté 2017, avec des collégiens de l'agglomération rochelaise dans le cadre d'un « Atelier Slam ». Celui-ci ouvrira le festival dès le jeudi.

JEUDI 8 JUIN

10H30 - 11H30

15H - 16H

ÉCART "TRACÉ"

France

Ateliers de Slam

Le slameur Éric Cartier (Ecart), accompagné du musicien Christophe Isselée, propose aux collégiens une rencontre artistique en les invitant à participer à des 1⁄2 journées de création s'achevant par une restitution publique. Les textes et musiques interrogent l’irrémédiable complexité du monde. Les sonorités sont intuitives, sensitives, faites de percussions, de samples et de beat box ; et les mots tour à tour durs et tendres sont teintés de voix profonde...

Action pédagogique précédant les représentations :

 

Rencontres culturelles, riches et diversifiées : les thèmes de la solidarité

tel l'accès à l'éducation, à l'eau et à l'électricité sont mis en avant sous forme d'ateliers de percussions, de contes, de conférences. Les élèves découvrent ainsi le Burkina Faso et les instruments d'Afrique de l'ouest de façon ludique et interactive.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR :

 

FESTIVAL NOTES EN VERT

MONDOMELODIE