Notes Enfantines

En partenariat avec le Crédit Mutuel Océan et la Sacem, cette scène accueillera 4 spectacles payants (3,50 € seulement le billet !), autour de rencontres éducatives avec les écoles primaires et maternelles de Périgny... et, nouveauté 2017, avec des collégiens de l'agglomération rochelaise dans le cadre d'un « Atelier Slam ». Celui-ci ouvrira le festival dès le jeudi.

VENDREDI 9 JUIN

2 représentations : 

11H00 - 12H00

14H15 - 16H00

BURKINA AZZA

Burkina Faso

Musique Traditionnelle

Quatre artistes griots originaires de Djibasso forment la troupe «Burkina Azza», actuellement basée dans la capitale Ouagadougou. Emmenés par les Frères Koueta, balafonistes virtuoses, leurs concerts de musique traditionnelle sont ébouriffants de vitalité et d'authenticité. De 2012 à 2016, ils ont rencontré des centaines d’élèves dans les écoles françaises. En les faisant participer à des 1⁄2 journées d'initiation aux percussions et à la danse africaine, ils leur permettent de se joindre ensuite à des représentations publiques.

Action pédagogique précédant les représentations :

 

Rencontres culturelles, riches et diversifiées : les thèmes de la solidarité

tel l'accès à l'éducation, à l'eau et à l'électricité sont mis en avant sous forme d'ateliers de percussions, de contes, de conférences. Les élèves découvrent ainsi le Burkina Faso et les instruments d'Afrique de l'ouest de façon ludique et interactive.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR :

 

FESTIVAL NOTES EN VERT

MONDOMELODIE