7 Juin 2014

18h30 à 20h00


MININO GARAY

Argentine

Cumbia métissée

 

 

Le chanteur et percussionniste argentin Minino Garay rend aujourd'hui hommage à son pays natal. Son dernier album "Asado" parfaitement connecté à ses racines, exprime sa personnalité puissante, sa générosité contagieuse et son charisme légendaire ! Tel un alchimiste qui revisiterait son histoire, il transmute tous les ingrédients du cuarteto, en y mélant cumbia, candombe, et tunga tunga... pour livrer une oeuvre intemporelle et universelle à l'image de son insatiable créativité et de son désir de métissage.

20h30 à 22h00

 

RONA HARTNER & DJ TAGADA

Roumanie

Gypsy-Rock-Fusion


 

La diva roumaine Rona Hartner, rendue célèbre par son rôle dans le cultissime « Gadjo Dilo » de Tony Gatlif, et le DJ parisien Tagada ont uni leurs destins artistiques pour donner naissance à une thérapie gitane originale. Ils nous invitent à entrer dans une transe métisse et salvatrice, portée par des sons electro respectueux et novateurs qui renforcent le lyrisme joyeux des musiciens roumains ou serbes. La «  gypsy therapy », show balkanique glamour et débridé, fait le tour du monde et nous éloigne de la déprime.

22h30 à 24h00


MORIARTY & CRISTINE SALEM

France-USA-La Réunion

Country-Folk métissée


Moriarty invente une géographie de rêve où l'Océan indien borde les côtes de l'Amérique ! La bande de Rosemary a décidé d'élargir sa palette Country - Blues en donnant naissance avec la réunionnaise Christine Salem à un tressage musical inédit qui lorgne vers une folk sans frontière...

Le groove du Mississipi se conjugue avec la transe maloya et le tempo ternaire de la Réunion se fond, par un souffle tropical d'une force inconnue, dans les paysages typiques chers à Jack Kerouac.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR :

 

FESTIVAL NOTES EN VERT

MONDOMELODIE