8 Juin 2014

18h30 à 20h00

 

DEBADEMBA

Burkina Faso - Mali

Afro Groove



Débademba est avant tout l'heureuse rencontre du guitariste burkinabé Abdoulaye Traoré et du chanteur malien Mohammed Diaby. Ambassadeurs du métissage universel, ils font flirter le blues, la funk et le rock avec les rythmes de l'empire mandingue. La puissance sidérante du chant de Mohammed, sublimée par le jeu des musiciens, ensorcelle tous les publics. Coup de coeur absolu de mondOmélodie, cette "révélation world 2013" pourrait bien être la tête d'affiche d'une prochaine édition des "Notes en Vert".

20h30 à 22h00

 

ZOUFRIS MARACAS

France

Chanson Festive et Métissée


 

Révélés sur les ondes par Radio Nova et le Mouv’ avec le titre « Et ta mère », les Zoufris Maracas, Z’ouvriers de la chanson, ont levé des rames entières dans le métro parisien pendant plusieurs années. Swing manouche, rumba, calypso, rythmes capverdiens ou brésiliens, tout leur va pour chanter une poésie sociale et politique aussi drôle que corrosive . Hymne joyeux à la vie et à la liberté, grand pied de nez à la morosité ambiante, leur spectacle chatouille les zygomatiques et secoue les popotins.

22h30 à 24h00

 

YVES JAMAIT

France

Chanson


 

En une petite quinzaine d'années, toute casquette dehors, Yves Jamait s'est imposé comme l'un des principaux chanteurs de la nouvelle scène française aux côtès de Bénabar, Cali ou Sanseverino. Fort de 4 albums couronnés de succès (3 sont certifiés disques d'or), le dijonnais repart sur les routes avec son nouvel opus "Amor Fati". Il chante comme personne la poésie de la vie, le rêve de l'être aimé et les galères du quotidien sur des airs de tango, swing-manouche, java-musette, rock ou reggae.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR :

 

FESTIVAL NOTES EN VERT

MONDOMELODIE