Notes Enfantines

En partenariat avec le Crédit Mutuel Océan et la Sacem, cette scène accueillera 4 spectacles payants, pour 3,50 € seulement le billet ! Le vendredi sera consacré aux écoles primaires et maternelles de Périgny, Périgny-Rompsay et de l'agglomération rochelaise.

 

À découvrir le vendredi 10 juin 2016 : « Nékolo » par la compagnie Toubab'Ouh,   « Kataka Yna » par la compagnie aLumeCiel.

 

Le samedi 11 Juin 2016, tout public : « Bergers des sons » par la Compagnie Pléiades et « La route du Blues » par Bobby Dirninger.

 

Nouveauté 2016 : Projet pédagogique

Dans le cadre d'une « résidence », une classe d'élèves de CE2 de l’école élémentaire publique des Coureilles de Périgny participera, avant le festival, à des ateliers de création et d'écriture avec la compagnie aLumeCieL.

 

Vendredi 10 juin

10h30 à 11h30

Cie Toubab'Ouh

"Nékolo"

Conte musical

 

 

Nékolo transporte le public dans un voyage interactif qui captive et surprend les petits comme les grands. Ce conte musical humoristique, rythmé par des chansons, un théâtre d'ombres et une marionnette géante, aborde avec dérision un sujet d'actualité contemporaine (les manipulations génétiques). Un spectacle qui permet d'ouvrir un dialogue tout en laissant à chacun sa libre réflexion.

 

14h15 à 15h30

Cie aLumeCieL

"Kataka Yna"

Concert à danser

 

 

Clémentine, Lucie, Mélanie et Adrien créent un univers joyeux et métissé. Cassant les codes et les frontières, ils mêlent le Kamélé n'goni à la guitare électrique, les percussions corporelles au ukulélé et la batterie aux danses tribales. Soutenus par un groove solide, leurs chants poétiques et humainement engagés parlent de voyages, de peuples oubliés, d'environnement, de roulottes... et de chocolat !

 

Samedi 11 juin

10h30 à 11h30

Cie Pléiades

"Berger des sons"

Conte musical

 

 

Le béarnais Alain Larribet, compositeur, multi-instrumentiste et chanteur, distille dans son spectacle tout en poésie et en émotion des récits de son enfance, des histoires de montagne d'ici et d'ailleurs. En français et en occitan, il chante avec force son amour de la nature et sa passion des voyages... esquissant une carte du monde par la magie des sons de ses divers instruments.

 

Découvrez une autre vidéo de "Berger des sons"

 

14h30 à 15h30

Bobby Dirninger

"La route du blues"

Blues

 

 

Bien connu des amateurs de la « Blue Note », l'insatiable globe-trotter Bobby Dirninger fait oeuvre de pédagogie pour le plus grand plaisir de nos petits mélomanes. Il raconte l'histoire du blues et de toutes ses variantes : Gospel, Boogie-Woogie, Chicago-Blues... Des champs de coton du Mississippi aux avenues de Chicago, des années 1900 à aujourd'hui, l'aventure du peuple noir américain est contée avec ferveur.

 

 

RETROUVEZ-NOUS SUR :

 

FESTIVAL NOTES EN VERT

MONDOMELODIE