ANNA TORRES

Brésil

Chanson Latino Bossa Nova pop

 

Née au Maranhao dans le Nordeste du Brésil, Anna Torres a déjà enregistré 5 albums où elle réunit le jazz, la samba, le funk et la musique traditionnelle avec beaucoup d'harmonie et de swing.A son timbre très personnel, sa voix puissante et sa musicalité originale, s'ajoute une grande présence scènique, ce qui fait d'elle l'une des principales figures de la jeune scène brésilienne. Elle a assuré la première partie de Jorge Ben ou d'Ibrahim Ferrer.

 

Concert: 27 septembre 2008

OUMAR THIAM

Sierra Leone

Soul

 

Orphelin, Oumar Thiam a connu une enfance nomade, passant d'un pays d'Afrique à l'autre, parvenant toutefois à trouver ses repères dans la musique et le chant. A Abidjan, il découvre les musiques de Youssou N'Dour, Fela, Marvin Gaye ou Sam Cooke, puis s'installe à Paris en 2002. Mélange d'Afrique et d'Occident, sa musique passionnée et profonde a fait craquer Youssou N'Dour qui lui a confié la première partie de son concert à l'Olympia et de sa tournée française. Simplicité, magie et émotion pure sont les mots qui viennent à l'esprit quand s'élève la voix rauque et envoûtante d'Oumar Thiam.

 

Concert: 29 novembre 2008

DIOGAL

Sénégal

Folk-pop sénégalaise

 

 

Né à Ngor, un village près de Dakar, Diogal est auteur, compositeur et interprète.Il chante en wolof des chansons à la croisée des sonorités traditionnelles de son pays et de la musique occidentale contemporaine.De sa voix suave, il nous entraîne dans son univers avec des rythmes lébous et mandingues, aussi bien que folk et pop. Les percussions traditionnelles (sabar, tama,calbasse,balais,cajon) se mêlent aux instruments de musique occidentaux.

 

Concert: 31 janvier 2009

CAMEL ARIOUI

Algérie-France

Chanson

 

D'origine algérienne, Camel Arioui présente un répertoire original de chansons françaises sous forme de mosaïques mélancoliques, rythmées et chaloupées. Sous les feux de la lumière, ses chansons épousent la panoplie des sentiments humains.

 

Concert: 28 mars 2009

JANICE DEROSA

New-york

Blues

 

 

Janice DeRosa, teint incroyablement clair, cheveux blonds et bouclés, nez aquilin, 100% New-Yorkaise, n'a à priori rien d'une africaine. Et pourtant, elle a tout d'une diva du blues: Une voix rauque, comme brulée de l'intérieur, née de club de jazz enfumés où elle fait ses classes, une voix qui exprime un monde partagé entre déchirure et volupté.

 

Concert: 16 mai 2009

 

RETROUVEZ-NOUS SUR :

 

FESTIVAL NOTES EN VERT

MONDOMELODIE