OKOU

France- Côte d'ivoire-Egypte-Suisse

 

 

Le système "Okou" , révélé par Nagui dans son Taratata, est avant tout la rencontre de la voix d'une franco-ivoirienne, Tatianna Heintz ( ex choriste de Mick Jagger de Keziah Jones) de la guitare égypto suisse de Gilbert Trefzgzer. "To the bone", titre extrait de leur premier album produit par universal et diffusé par de nombreuses radios, est à n'en pas douter le premier d'une série de tubes blue-folk destinés à se graver dans nos mémoires auditives.



 

CAMEL ARIOUI

Algérie-France

Chansons


 

Le tailleur de pierres est devenu un maître ciseleur de mots. Quand c'est bien pensé, ça ricoche pareillement à travers les siècles" se plait à dire consciencieux artisan, qui avec grand soin, sculpte les émotions, les unes au tranchet et à la marteline , les autres à la plume et sur ses cordes de guitare.Après cinq années de travail et l'école de la scène faite de plus de 300 concerts (dont les premières parties choisies de Jacques Higelin, Sanseverino, Olvia Ruiz, La rue Kétanou, Ridan...) voici la première partie d'un édifice en construction.

Camel Arioui, une découverte rare.

 

Concerts: 23 octobre 2010

NURU KANE

Sénégal

Afro-Blues-Gnawa

 

 

Le sorcier Nuru Kane est aussi musicien. Ses compositions sont un métissage envoûtant de sonorités africaines, telles que les rythmes mandingues ou le m'balax sénégalais, et de blues anglophone... Le tout relevé par des sonorités gnawa. Cette luxuriance sonore issue d'instruments variés (guembri,kora, n'gori, oud, djembé...) mène à la transe sur un appel à l'ouverture et à la tolérance. Nuru chante l'alliance des peuples et montre l'exemple.

 

Concert: 20 novembre 2010

TRAM DES BALKANS

France-Shtirip'tour

Swing-tzigane-klezmer

 

 

L'énergie festive des Balkans, généreusement offerte par de parfaits virtuoses! 5 musiciens chanteurs survoltés forment le Tram des Balkans, en voyage dans une contrée située au carrefour des cabarets de Prague, du bal folk Irlandais et des tavernes est-allemandes. Qu'il soit tzigane ou klezmer, le swing est ici porté à son plus haut niveau d'ivresse et d'enchantement. Un univers où seules règnent  les émotions harmonieusement explosives et dont l'unique langage est la déraison polyphonique.


 Concert: 22 janvier 2011

BEVERLY JO SCOTT

Alabama-USA- Bruxelles

Rock-Blues-Chanson

 

Beverly Jo Scott, c'est avant tout une voix à la sensiblité et aux couleurs exceptionnelles. Orignaire de l'Alabama, elle fut bercée par le blues, le gospel, la country et le rock. Eternelle vagabonde, elle s'est finalement installée en Belgique et collabore depuis plusieurs années avec de nombreux artistes : Mauranne, Higelin, Lavilliers, Souchon, Arno... Sa musique est aujourd'hui le mélange subtil des influences de son Amérique natale et de sa culture francophone d'adoption.

 

Concert: 19 mars 2011

 

 MARINA CEDRO

Argentine

Tango

 

Originaire de Buenos Aires, Marina Cedro prend son souffle dans l'esprit du Tango. Elle s'imprègne, se fond en lui et le restitue selon son intime perception. Sa musique et ses chorégraphies sont le reflet de cette culture et de ses rencontres. Sa voix profonde et son corps sensuel et léger laissent sur scène une empreinte poétique particulièrement puissante.



NIUVER

Cuba

Salsa-Pop

 

 

De sa voix sensuelle et enivrante, Niuver ensorcelle ses auditeurs. Auteure-Compositrice inspirée, assistée de  nouveaux producteurs -arrangeurs tels que Jesse Harris (Norah Jones), elle fait flirter les rythmes latins avec la langue de Molière. Son cocktail pop-folk-salsa, savoureux et inattendu, se déguste sans modération.


 

Concerts: 14 mai 2011

 

RETROUVEZ-NOUS SUR :

 

FESTIVAL NOTES EN VERT

MONDOMELODIE