CHARLES PASI

Paris-Rome-Chicago

Funky-Blues

 

Encore une belle découverte du Taratata de Nagui... Avec un physique de jeune premier, un timbre éraillé délicatement Bluesy et un talent reconnu d'harmoniciste, le franco-italien Charles Pasi est la révélation groovy du moment. Après un premier album salué par la critique et diverses collaborations (Ben Harper, Louis Bertignac...) il revient avec un nouvel opus "Uncaged" (Warner Bros) accompagné, sur deux titres, par le légendaire saxophoniste Archie Shepp. Charles Pasi: une future star à découvrir de toute urgence!

 

Concert: 1er octobre 2011 au CMA

SOPHIA CHARAI

Maroc

Chanson-Melting-pot

 

Robe-bustier, talons hauts et boucles créoles, Sophia Charai cultive une bohème glamour et généreuse. Née marocaine mais gitane dans l'âme, elle chante en arabe et en français son blues du bled qu'elle enveloppe dans les mélodies luxuriantes aux accents yougoslaves, andalous et brésiliens. Un univers auquel sa voix pénétrante et sa belle sensualité confèrent une grâce unique. "Pichu", son dernier album produit par Universal contient quelques pépites acoustiques, invitations sincères à des voyages sans frontières.



 Concert: 26 novembre 2011 au CMA

 

NEAL BLACK AND THE HEALERS
San Antonio-USA
Texas-Blues-Rock

Après avoir évolué dans les années 80 en première partie de Stevie Ray Vaughan ou Albert King, Neal Black s'est affirmé dans un style authentique de "Texas-Blues-Rock".Avec sa voix rocailleuse à souhait et sa technique de slide résolument roots, il est reconnu par la critique comme "The master of high voltage Texas Boogie". Sa dernière galette "Something the truth" (dixiefrog), enregistrée avec des pointures telles que Popa Chubby ou Nico Wayne Toussaint cartonne dans les charts du blues.

Concert: 21 janvier 2012

SARAH CARLIER

Bruxelles

Pop-Soul

 

D'origine congolaise et tchadienne par ses parents, la jeune bruxelloise Sarah Carlier, 21 ans, propose un premier album au potentiel surprenant qui ne peut que lui garantir un très bel avenir. Des mélodies lumineuses et entêtantes, teintées de rêves optimistes et portées par une voix éclatante et émouvante. Un rayon de soleil qui ne laissera personne indifférent.

 

Concert: 24 mars 2012

 

RETROUVEZ-NOUS SUR :

 

FESTIVAL NOTES EN VERT

MONDOMELODIE