Le 17 novembre 2012 à 20h30

 KEITH B. BROWN

Country-Blues

Memphis-Tennessee-USA


 

Interprète inoubliable de Skip James dans le film "The Soul of a man" produit par Martin Scorcese et réalisé par Wim Wenders, Keith B. Brown est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs bluesmen de sa génération. Sa maitrise et sa connaissance des styles musicaux du delta du Mississippi l'ont placé au premier rang des auteurs-compositeurs-interprètes de country-blues aux Etats-Unis. Guitariste hors pair, à la voix sombre et puissante, il conjugue brillamment tradition "old School" et modernisme.



http://www.kbrownblue.net/

Le 19 janvier 2013 à 20h30

ROLAND TCHAKOUNTE

Blues Afro-Américain

Cameroun- Chicago


Roland Tchakounté est la preuve vivante que le blues n'a pas de frontière. Il crée une "mélodie sauvage", parfaite synthèse entre ses racines africaines, ses influences musicales de Chicago et son répertoire interprété en bamiléké, son dialecte maternel. Habitué des grands festivals internationaux, le chanteur-guitariste camerounais parcourt les scènes du monde pour y porter son message humaniste, tandis que les ombres bienveillantes de John Lee Hooker et d'Ali Farka Touré l'accompagnent dans son road-movie à l'africaine.

 

http://www.roland-tchakounte.com

Le 23 mars 2013 à 20h30

NINE BELOW ZERO

Rythm'n Blues-Pub Rock

London-UK


Nine Below Zero est une des plus anciennes formations britanniques de rythm'n blues, issue à la fin des seventies de la folle scène du "Londo pub and Club". Ses concerts, énergiques et festifs, sont d'intenses moments de partage  avec le public.

 

Ce groupe culte est toujours mené par le sémillant chanteur-guitariste Dennis Greave, épaulé par le génial harmoniciste Mark Feltham (Oasis, Zuchhero...) et la légendaire section rythmique de Rory Gallagher: Gerry McAvoy  à la basse et Brendan O'Neill à la batterie.

 

http://www.ninebelowzero.com/ 

Le 13 avril 2013 à 20h30

DAVAÏ

Chants russes et tsiganes

Russie


Le mariage impétueux de la tragédie slave et de la folie tzigane, célébré par un octet remuant, avec guitares, violon, accordéon, basse, percussions et batterie, sans oublier la voix de la belle Svetlana, habitée par l'ivresse des grands espaces. A l'instar du "Tram des Balkans", Davaï nous entraîne dans un théâtre musical, baroque et délirant, baigné d'énergie pure, de générosité, de panache ! Attention: Enivrées de vodka, les poupées russes entrent dans la danse!

 

http://www.myspace.com/davaidavai

Concerts au CMA de Périgny:

Centre municipal d'animation

Place des droits de l'homme

17180 PERIGNY

 

RETROUVEZ-NOUS SUR :

 

FESTIVAL NOTES EN VERT

MONDOMELODIE